CreditFlex
Depuis 1999
à votre service!
Demande en ligne 026 322 23 10
demander un crédit
Rapide, facile, avantageux
Profitez d'une offre sans engagement
Demande en ligne
  1. Home
  2. Crédit
  3. Guide
  4. Demander un crédit

Demander un crédit

Crédit de 3'000 à 300'000 Chf
Remboursement sur 12 à 84 mois
Pour Suisses et étrangers avec permis

Pour quelqu'un souhaitant obtenir un prêt personnel en Suisse pour la première fois, il peut être difficile de savoir par où commencer, et ce d'autant plus que prendre un crédit est une décision qui peut s'avérer lourde de conséquences. Dans notre guide, nous vous proposons un résumé des démarches à effectuer pour demander un crédit.

a) A qui s'adresser?

Pour faire une demande de prêt, vous avez deux possibilités: soit vous adresser à une banque proposant des prêts, soit vous adresser à une agence (via internet, téléphone, ou en allant directement vous renseigner). Contrairement aux idées reçues, il peut être plus avantageux de s'adresser à une agence spécialisée, qui s'occupera de gérer vos affaires auprès des banques. En effet, passer par une agence n'engendre, la plupart du temps, aucun surcoût et vous permettra de bénéficier du soutien de professionnels pour toute relation concernant votre emprunt auprès de la banque. Par ailleurs l'agence prendra le temps de vous renseigner correctement si vous souhaitez demander un crédit et obtiendra bien souvent un meilleur taux avec de meilleures chances d'acceptation.

b) Quels documents fournir?

Dans tous les cas, afin de prouver votre solvabilité, vous aurez besoin de fournir obligatoirement certains documents pour demander un crédit: dernières fiches de salaire, copie de votre carte d'identité et/ou de votre permis de séjours au minimum. D'autres établissement peuvent demander un complément documents comme un relevé de votre compte bancaire, dernier avis de taxation pour les indépendants, copie du bail à loyer. A quoi servent ces documents? Ces documents serviront simplement à analyser votre situation lorsque vous voulez demander un crédit, plus précisément votre excédent budgétaire afin de déterminer si vous êtes solvable, et quel risque prendra l'établissement. Généralement, plus le risque est important, plus le taux d'intérêt sera élevé. Ainsi, on arrive à des situations paradoxales où des personnes avec une situation financière plus précaire auront de moins bonnes conditions pour un prêt (étant donné un risque plus élevé).

c) Combien coûte une demande de prêt?

La demande en elle-même est généralement gratuite, et débouche sur une offre elle aussi gratuite et sans obligation. Chez CreditFlex, nous vous proposons la possibilité d'effectuer une demande de crédit en ligne gratuitement et sans engagement pour obtenir une offre. Par ailleurs, si vous décidez d'accepter l'offre, la loi Suisse oblige l'agence à un délai légal de 14 jours durant lesquels vous pouvez vous rétracter.

d) En combien de temps puis-je obtenir un crédit?

Le temps de traitement d'une demande varie énormément selon votre situation. Dans le cas idéal, une fois tous les documents nécessaires envoyés, la réponse et l'offre peut arriver en 1-2 jours ouvrables. Parfois, la banque émettrice du prêt demander certaines garanties sous la formes de documents supplémentaires, ce qui rallongera d'autant le processus. Une fois le contrat signé, votre argent est versé dans les 14 jours.

Demander un credit auprès de Creditflex

Vous avez un projet à financer ou besoin d'une rallonge budgétaire? N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander un crédit. Profitez d'un conseil spécialisé débouchant sur offre gratuite et sans engagement, ceci en toute confidentialité!

Obtenez rapidement une réponse à votre demande de prêt
Vous souhaitez profiter d'une offre?
Complétez notre formulaire
en deux minutes seulement!
Crédit personnel
Rachat de crédit
Supplément de cash
Demande en ligne
Une question? Notre équipe
est à votre disposition
pour vous renseigner!
en deux minutes seulement!
Gratuit et confidentiel
Un spécialiste en Suisse
026 322 23 10

Nos services

Crédit en Suisse Simulation de crédit Désendettement Services aux PME

Informations

Nos services Notre glossaire Nos partenaires Contactez-nous

A découvrir

Credit-frontalier Crédit-bancaire Autocrédit

Nous trouver

CreditFlex
Rue de la Banque 4
CP265
1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD). Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 313.- à CHF 520.- .
© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018